Secure Hosting Infinity

Secure Hosting Infinity est l'offre illimitée de Wantoo Network destinée aux professionnels du web qui hébergent beaucoup de sites de leurs clients. Il n'y a aucune limitation en terme de nombre de domaines installables et, en conséquence, une attention toute particulière doit être portée au choix du serveur physique !

L'offre Secure Hosting Infinity peut aussi s'adapter à un très gros site web dont l'importance est vitale. Car, contrairement à l'offre Secure Server choisie normalement dans ce cas de figure, cette offre permet d'activer le clustering dès le départ et ainsi "voir venir techniquement" à propos de redoutables futurs pics de fréquentation (liés aux campagnes marketing) ou d'une croissance très forte et régulière dans l'année (succès du site).

Etait-ce utile ?

Oui, pour ce qui concerne la licence Interworx sélectionnée pour ce type d'offre. Il n'y a aucune limitation en nombre de sites installés.

En revanche, attention au choix (hardware & réseau) de votre serveur de départ : n'oubliez pas que chaque nouveau service pèse sur les performances globales d'un serveur, vous risqueriez de surcharger à l'excès ce dernier et rendre son fonctionnement totalement anémique... dans le meilleur des cas ! Le calcul du nombre maximal de sites hébergés peut varier très fortement en fonction du trafic engendré, de la consommation en ressources CPU et/ou Disque I/O des scripts de vos sites. Nous vous conseillerons à tout moment sur cet aspect technique.

Pour cette offre cependant - et seulement pour elle - il existe un montage optionnel dit de haute disponibilité : votre serveur est "Cluster Ready". Il est donc possible, en activant l'option dès le départ, d'ajouter par la suite autant de serveurs "esclaves" que nécessaire au sein d'un cluster et ainsi répartir la charge du serveur principal. Lisez le point de FAQ "Que veut dire Cluster Ready ?" pour en savoir plus.

Etait-ce utile ?

Oui bien sur, sous certaines conditions cependant. Vous pouvez activer l'option Cluster Ready, rétrograder vers Secure Hosting 35 ou Secure Server mais vous devez prendre en compte les informations et limitations suivantes :

  • - Si vous voulez rétrograder vers Secure Hosting 35, vous devrez migrer vers l'extérieur vos domaines excédentaires pour n'en laisser que 35 au maximum, correspondant en cela au périmètre de l'offre Secure Hosting 35.

  • - Si vous voulez rétrograder vers Secure Server, vous devrez migrer vers l'extérieur vos domaines excédentaires pour n'en laisser qu'un seul, correspondant en cela au périmètre de l'offre Secure Server.

  • - Si vous voulez activer l'option Cluster Ready, nous vous conseillons de réfléchir à cette possibilité dès le départ, au moment de votre commande de l'offre Secure Hosting Infinity même si vous n'en avez pas besoin immédiatement, car le montage du serveur (à l'installation) n'est pas tout à fait le même. Et il est souvent délicat de modifier votre serveur de production en cours de route. N'hésitez surtout pas à nous demander conseil au préalable !
Etait-ce utile ?

Cluster Ready veut littéralement dire que votre serveur est prêt pour le clustering. En d'autres termes, que votre serveur (maître) peut se voir aider dans sa tâche par autant de serveurs secondaires (esclaves) que nécessaire, à partir du moment où l'on active cette fonction. Et plus précisément, si votre trafic augmente de telle façon que votre serveur - même très puissant - ne suffit plus, il ne sera pas nécessaire d'en changer : nous lui ajouterons un ou plusieurs serveurs de moindre envergure vers lesquels le serveur maître va répartir sa charge (load balancing). Réduisant ainsi les temps de réponse des services du serveur maître.

Il s'agit d'une fonction proposée par Interworx qui pilote votre serveur mais qui exige un montage spécifique dès l'installation (LVS). Les autres détails techniques et stratégiques de cette fonction sont difficilement expliquables dans ce simple message de FAQ. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Vous pouvez aussi lire le guide Interworx sur ce sujet.

Cluster Interworx

Etait-ce utile ?